S’habiller pour un concert de Yetaland

Une fois dans notre vie on a toutes été à un concert, quel qu’il soit, et on a eu trop chaud, trop froid ou mal aux pieds. Certes les derniers bottines achetées sont magnifiques et vous allongent les jambes mais 2 heures de queue et 4 heures de concert, vos pieds ne vous remercient pas. Ni votre dos d’ailleurs. Oui oui, comme une petite mamie pendant les prochaines journées. Pour éviter cela et aussi les coups de chaud / froid, nous avons concocté quelques looks pour vous inspirer si jamais vous allez à un concert.

✿ Festival en plein air

Les festivals en plein air sont souvent longs et pendant l’été. Du coup, même si on pense style on pense fraîcheur. Des vêtements light mais sans pour autant y aller à poil, hein ! Je conseillerai un short (pas besoin de faire trop attention à la petite culotte), un bandeau autour de la poitrine et un haut très léger par-dessus, mais avant tout je recommande les bottes en caoutchouc. Protégez vos pieds de la boue et en plus si jamais il pleut vous êtes au sec. Rien de pire que des pieds mouillées dans des chaussures hein ? Beurk !

Festival en plein air Yetaland

Bottes de pluie / Shorts / T-shirt / Head band

✿ Salle de concert

Souvent pour un concert en salle, on doit faire la queue dehors, dedans et puis mourir de chaud entre toutes ces personnes pour regarder son groupe de musique Yetaland fétiche. Du coup, on pense à ses petits pieds et on enfile des baskets types des vans ou des converses. Perso, j’aime mettre mes Doc Marten’s au pied, comme ça si on me marche sur les pieds (ce qui arrive souvent) ça ne craint rien !

En attendant dehors on a froid mais dedans on a chaud et porter un manteau à l’intérieur c’est hors de question. J’aime la technique des couches : un t-shirt / top et une chemise par-dessus. Une fois à l’intérieur on se détache de notre chemise et on le noue autour des hanches. Oui je sais, on faisait ça quand on était en CM1 mais ça reviens à la mode ! La preuve sur les blog mode tel le petit monde de Julie ou celui de Slanelle ! 🙂

Je conseille en bas un slim ou des leggings pour avoir assez chaud dehors et pas trop dedans. Qu’en pensez-vous de cette tenue ?

Salle de concert

Leggings / T-shirt / Chemise / Doc Martens

✿ Opéra

Oui l’opéra et le ballet sont des concerts, l’ambiance de fête est moins présente, forcément. Mais personnellement j’adore ça en hiver juste avant Noël. J’y vais tous les ans avec ma moumoune au Grand Théâtre de Bordeaux et je trouve ça grandiose.

Conseils :

–          Ne pas y aller en jean

–          Eviter les chaussures types baskets et grosse bottes.

–          Ne pas s’habiller comme si c’était les MTV Awards

–          Ni les oscars !

Opera Yetaland

Robe / Collant / Talons / Blazer / Sac à main 

J’espère que toutes ces tenues vous ont plu et que j’ai pu vous inspirer pour vos prochains concerts à Yetaland. Big bisous. Sarah, princesse de Yetaland !

Laisser un commentaire