Manger indien à Toulouse

Etant une licorne de Yetaland mais ayant quand même des origines britanniques, je ne peux pas me passer de la nourriture indienne.  Si si, je vous jure il y a de la logique dans ma phrase ! L’inde a été, pendant une longue période, une colonie de la Grande Bretagne. Forcément, certaines traditions se sont installées, dont la cuisine. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’aller au pays du thé et de la pluie, je peux vous dire que où que vous soyez (grande ville ou minuscule village), il y a un restaurant indien pas loin tenu par des indiens. Rien de mieux qu’un natif qui cuisine la nourriture de son nationalité et sa culture, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui je partage mes meilleures adresses de cuisine indienne dénichées à Toulouse :

Prasad : Manger autrement

Il s’avère vrai que quand je vais manger indien je prend souvent beaucoup de plats à base de légumes : le korma-légumes, les pommes de terre bombai, les onion Bahjis. Ce sont toujours des vrai petits délices.  Alors pourquoi ne pas aller manger dans un restaurant indien ET végéterien ? Ils sont vraiment fort pour la cuisine végétarienne et bio ! Le Prasad accueille souvent avec un grand sourire et le décor est classique. Il y a toujours un fond de musique indienne qui est très agréable et qui met dans l’ambiance. Les produits sont frais et selon les saisons. On le sent au goût que ce n’est pas du congélé comme dans certains restaurants. L’ambiance est amicale, on est reçus comme des reines (ou des rois, c’est vous qui décidez hein 😉 ) et il y a toujours tellement de choix qu’on ne sait pas où donner de la tête.

Manger Autrement

Restaurant Manger Autrement – Bio et veg

Adresse :

155 Grande Rue Saint-Michel,

31400 Toulouse

Le Rajasthan

Au Rajasthan on y mange des curry authentiques et le midi c’est seulement 7,5€. Dans ce menu, on a des Onion Bahji, des Aubergines Bahji, une salade de choux, les 3 sauces qui accompagnent (d’habitude c’est piquante, crémeuse et à la mentheuse), en plat principal un bon poulet tandoori / riz pilau et un café ou un dessert. Franchement, qui dit mieux ? Niveau personnel, ils sont super sympa, même qu’on nous offre souvent l’apéro ou le digestif s’ils nous reconnaissent.

Bon bien sûr, ce restaurant est situé rue des gestes et le menu est souvent similaires aux autres restaurants autour, mais la déco indienne est tellement kitch qu’elle vaut le détour !

La Rajasthan

Restaurant indien Le Rajasthan situé rue des gestes

Adresse :

20, Rue des Gestes

31000 Toulouse

Le Bombay

Et oui, encore un restaurant indien situé Rue des Gestes. Mais c’est ce que je vous dise c’est la capitale des restaurant indien, pire que Yetaland oui oui !

La première fois que je me suis aventurée dans cette rue, j’ai été attiré par la groose porte toute décorée. La patronne je le croise souvent au marché à Jeanne d’arc le dimanche qui fait le plein de légumes frais. Elle est toujours très gentille et explique bien comment les plats sont faits. Le soir, le menu le moins cher est de 12€, ce qui est très raisonnable. On y mange entrée + plat + dessert. En dessert, je vous conseille un délice à la mangue ou à la banane – ce dessert porte bien son nom 🙂

Si vous voulez y aller pour les autres menus plus haut de gamme, prévoyez de ne manger qu’une soupe ou une salade à midi. Il faut avoir très faim pour tout finir. En plus, c’est un restaurant qui est ouvert le dimanche soir 🙂

Restaurant Le Bombay

Restaurant Le Bombay

 

Adresse :

11, Rue des Gestes

31000 Toulouse

 

Bon, mes petites licornes de Yetaland, j’espère que si vous ne connaissez pas vous êtes tentées par la cuisine indienne. Pour celles qui connaissent déjà j’espère que je vous ai donner faim car je me suis donné faim toute seule en écrivant cet article ^^

 

Bisous,

Sarah de Yetaland

Laisser un commentaire

