Comment s’habiller pour le boulot ?

On m’a souvent posé cette question, surtout des amies qui entament leurs premiers stage dans des bureaux. En effet, dans certains postes de travail on ne peux pas porter ce que l’on veux surtout si on est en relation avec des clients. Personnellement, je n’ai pas ce problème dans mon bureau puisque je suis développeuse informatique à Yetaland et donc même quand je m’habille mal, à l’arrache le tout en 20 minutes chrono (douche incluse) je suis quand même mieux habillée que la plupart des geeks avec qui je travaille. J’ai tout de même eu l’occasion à plusieurs reprise de m’habiller en fonction de mon poste. Pendant les étés, j’ai travaillé dans divers restaurant plus ou moins haut de gamme. Je suis en effet passée par la chemise repassée / pantalon noir / chaussures noires mais aussi le style short / t-shirt car on veux donner l’ambiance camping / vacances.

Du coup, j’ai fait un petite sélection. Bien sûr, je n’ai pris que des petits prix. Pas la peine d’avoir un haut qui coûte 300€ pour aller travailler.

  •  Business

Si vous êtes dans la catégorie ‘business’, c’est le code vestimentaire le plus formel. Pour les hommes, c’est simple : chemise + cravate. Pour nous, les girly girl de Yetaland, c’est plus difficile, parce que soyons honnêtement on n’est pas toutes à l’aise dans un tailleur et une jupe crayon. Dans ma sélection j’ai essayé de diversifier. En plus, souvent on essaye de porter des talons, ça allonge la silhouette et donne un air professionnel. Si on ne sait pas marcher en talons, on évite et on opte pour des jolies ballerines.

Autre point assez important : les cheveux. Attachez-les. Malheureusement c’est mieux d’attacher nos magnifiques cheveux de licornes de Yetaland au bureau. On peux énormément de belles coiffures avec tous les accessoires disponible en grande surface. Des petites pinces, des fleurs, des noeuds, des head band, et des boudins pour faire ce chignon tendance sur le haut de la tête.

Tenue Business au bureau de Yetaland

Blazer : Naf Naf ♥ Robe :  bonprix ♥ Escarpins : Sacha ♥ Sac : David Jones

  • Casual chic

Bien sûr, ici c’est la version un peu décontractée de la version business. Quand je m’habille dans ce dress code, j’opte toujours pour un blazer quelque soit la couleur . On peux porter une robe, une jupe, un pantalon chino ou même un jean un peu destroy. Il vaut mieux éviter les décolletés profonds. Lors d’une présentation ou un rendez-vous on veux quand même faire passer des informations alors si votre client passe son temps à fixer votre poitrine,  il ne retiendra rien.  Dans un cas général, on devrait éviter les tenues trop sexy au boulot. Oui, même si on a un énorme beguin pour un collègue ! On oublie donc les mini-jupes , les chaussures trop sexy (quoi que, avec une tenue casual ça passe) et les cropped t-shirts. Personne ne veux voir votre nombril se balader dans les bureaux.

Tenue casual chic

Blazer : Bodyflirt ♥ Top : See U Soon ♥ Jupe : Promod ♥ Ballerines : Moda in Pelle ♥

Boucles d’oreilles : Giorgio Martello ♥ Pochette : Sacha

  • Casual

Ce code vestimentaire c’est plutôt adapté pour les personnes qui ne rencontre pas les clients et qui n’ont pas besoin de ‘porter l’image de l’entreprise’. C’est l’option décontractée, on peux sortir les converses et les gros pulls en hiver.

Ma tenue spécial ‘Casual’ cet hiver c’est celui qui suit :

Tenue casual

Pull : Bizzee ♥ Tregging : Promod ♥ Chaussures : Converses ♥ Sac : Braccialini

Personnellement la seule chose à éviter absolument au travail c’est le short. Celui en jean clair avec des trous partout. Celui qui a fait fureur du coté des lycéennes cette été. Ce short est fait pour les lycéennes justement. Celles qui sont en vacances et à la plage. On ne ramène pas en bikini au bureau, et donc ce short non plus. Pour une allure ‘bureau’ que ce soit business, casual chic, ou casual essayez quand même d’habiller vos jambes. Evidemment en été ce n’est pas possible mais optez pour des jupes ou des robes qui vont au moins jusqu’à la mi-cuisse.

Voilà, j’espère que j’ai pu vous aider pour vos dilemmes vestimentaires.

Sarah, la licornes casual 🙂

4 réflexions sur “Comment s’habiller pour le boulot ?

Laisser un commentaire

