Ou bruncher à Toulouse

Le dimanche c’est le journée hebdomadaire de la flemmardise. Je la passe souvent en pyjama à rien faire (ou à réviser T.T). Mais le dimanche c’est aussi le jour du brunch. Le seul repas de la semaine où on peut boire avant midi sans regard de jugement de la part de tout le monde autour et surtout le serveur canon du bar où on est. A Toulouse, il y a plusieurs endroits pour le brunch que j’adore, alors j’ai décidé de les partager avec vous 🙂 Je suis trop gentille hein ? :p

  • Le midi Trente et Un

Toute toulousaine connait de vue ce grand hôtel Mercure à côté du métro Compans Caffarelli. Ce que l’on ne sait pas forcément c’est que à l’intérieur il existe un petit restaurant au rez de chaussée qui fait le brunch le dimanche entre 9h et 13h. En plus d’être pas très loin de chez moi, c’est un buffet à volonté et avec un ventre sur pattes qui répond au nom ‘mon chéri’ c’est plutôt pratique. Pour la somme de 20€, il y a un buffet salé froid composée de salades, d’œufs durs, de pain, etc. Il y a un buffet salé chaud avec les œufs brouillées, les saucisses, le patates, le bacon, vraiment à l’anglaise (ce qui me va bien ! ) On a souvent aussi des desserts et des crêpes à remplir avec du miel, des confitures et du Nutella. Bon par contre, on ne mange rien jusqu’au lendemain matin. Et encore !

le midi trente et un_2

  • Le café expression

Au quartier St Aubain, pas loin de Jean Jaurès, le dimanche il y a le marché rempli où j’aime flâner tranquillement pour récuperer des bouts de tissus, des boutons, etc pour mes créations DIY. Bref, après mon flânage, j’aime aller bruncher au café expression qui est juste en face de La Poste. Pour 15 €, on a une assiette de brunch (oeuf, jambon, fromage, salade, pain, etc.), un énorme pancake avec le sirop d’érable. En plus de tout ça on a une boisson chaude (le café au lait est superbe), un jus de fruit pressée (celui à la pomme !!! <3) et un verre de vin (rouge ou blanc).

Brunch au café expressions à Yetaland

(Photo de cookiesandcream.fr)

  • Le Bapz

Si vous arrivez à rentrer au Bapz le dimanche je vous applaudis. Je n’ai encore jamais réussi à y entrer pour le brunch mais j’en entend que du bien. On a une boisson chaude et une énorme assiette de brunch, mais quand je dis énorme ! (voyez le blog ici) pour 18,50€. Si vous avez déjà eu l’occasion, j’aimerais bien avoir vos avis 🙂

bapz-1

(Photo de Gourmandise et Plaisirs Pluriels)

Bon dimanche les filles,

Sarah xoxo

Une réflexion sur “Ou bruncher à Toulouse

Laisser un commentaire

