Les pizzerias de Toulouse

S’il y a un truc que les habitants de Yetaland adorent le weekend, c’est tranquillement aller se faire un bon restau entre amis ou en amoureux. J’ai donc décidé de partager mes coups de coeur restaurant chaque semaine avec un thème différent à chaque fois. Cette fois-ci c’est les pizzerias. Un classique.

La pastaciutta

Comme toute gourmande et toulousaine, mes fesses se sont posées plus d’une fois à la Pastaciutta, situé en plein cœur du quartier de St Aubin. C’est peut-être LA pizzeria incontournable de Toulouse. La première chose que j’ai adoré dans ce restaurant c’est le rapport qualité / prix. Les petites pizza qui sont bien garnies et qui correspondent plutôt à une pizza moyenne dans les autres pizzeria ne coûtent pas plus cher que 11€. Même mon Boyfriend qui est un ventre sur pattes a eu du mal à fini sa pizza.

Niveau déco, on se pense dans une petite trattoria en italie avec le four au feu de bois au fond de la salle. On trouve des petites décos en vois sur les murs ainsi que les assiettes, enfin plutôt plateaux, sur lesquelles sont servies les pizza. Pour la grande qui paraît énorme je pense qu’il faut s’y prendre à deux, voire trois !

Info : La Pastaciutta ne prend pas de réservation, donc je vous conseille de ne pas vous pointer avec un groupe de 15 personnes, ils n’auront pas la place pour voir accueillir. Il arrive parfois d’attendre pour une table mais jamais plus de 15 minutes. Tout ça reflète bien de la popularité du restaurant, ça ne peux donc pas être si mal. QU’en pensez-vous ?

Yetaland Pizza Pastaciutta

Pizza de la Pastaciutta – extrait de Yelp.fr

Adresse :

35 bis Rue Gabriel Péri,

31000 Toulouse

La grande pizzeria

C’est une véritable cavarne d’Ali Baba version Pizza avec une multitude de choix au menu. J’ai compté plus de 30 pizza différentes.  Chaque pizza est cuite au feu de bois, rien que l’odeur nous réchauffe par ces temps fois. Nos licornes de Yetaland ne sont pas fan du froid.

La Grand Pizzeria

Menu de la Grand’ Pizzeria – extrait de Yelp.fr

On y trouve plusieurs petites banquettes au rez de chauffée et une salle à l’étage qui est souvent déjà assez remplie en arrivant. La décoration est super kitsch. On se croirai en Italie avec les décorations muraux comme des vieilles affiches de film italienne et des statues blanches. En plus, pour cacher la cuisine on trouve du linge accroché sur une petite ficelle qui sert d’étendoir.

Pour celles qui veulent garder un oeil sur leur ligne ou qui n’ont simplement pas envie d’une grande pizza, on y trouve aussi de grandes salades avec des produits de qualité. Sinon je vous recommande la pizza ‘Castellane’, surtout si vous êtes un amoureux de la charcuterie.

Adresse : 

4 Rue Castellane,

31000 Toulouse

Emile’s Pizza

Chez Emile, on trouve des parts de pizza, ce qui est parfait pour un petit creux ou un snack du soir.  Je connais cette pizzeria car elle est juste en face du pub ‘The George and Dragon’. Et même, c’est merveille, puisque le personnel chez Emile’s Pizza apporte la pizza jusqu’à la table dans le pub si on ne peux pas rater une seule seconde du match qui est en cours. C’est vrai, ça sera dommage de rater un but !

Emile's Pizza

Emile’s Pizza

Adresse : 

16 Rue Emile Cartailhac,

31000 Toulouse

Pizza pas cher

Pizzapascher.fr est parfait pour celles qui veulent, un samedi soir, se reposer tranquillement devant la télé en gros pyjama et décompresser de sa longue semaine. Les prix sont super raisonnables : 11€ la pizza moyenne bien garnie, livraison incluse. La livraison est plutôt rapide. Je crois que le plus lent que j’ai eu c’était 20 minutes de retard mais j’ai eu un bon pour une entrée gratuite à ma prochaine commande, donc ils sont pardonnés ^^

 

J’espère que je vous ai donné envie de pizza mes petites licornes.

Bisous xoxo

Sarah, princesse de Yetaland !

Une réflexion sur “Les pizzerias de Toulouse

Laisser un commentaire

